a
a
Articles récents
Widget Image
HomePortraitSean Combs, producteur, rappeur mais surtout entrepreneur !

Sean Combs, producteur, rappeur mais surtout entrepreneur !

Sean Combs également connu sous le nom de « Diddy », « Puff Daddy » et  « P. Diddy » est  producteur de disques,  rappeur, acteur et entrepreneur. Ses projets d’affaires en dehors de la musique ont fait de lui un homme très riche. Pourtant rien n’avait destiné cet enfant d’Harlem à devenir l’entrepreneur à succès que l’on connait aujourd’hui, il a su faire preuve de patience, d’opportunisme et s’entourer des bonnes personnes….Hustle Innovation vous propose de redécouvrir son portrait, et particulièrement l’entrepreneur qui se cache sous cette casquette de rappeur…

Sean Combs est né le 4 Novembre 1969 à Harlem, New York. Il est diplômé en 1987 de l’Académie du Mont catholique Saint-Michel et plus tard, il s’inscrit à l’Université d’Howard. Cependant, il abandonne ses études en 1989 et intègre, en tant que producteur, le label Uptown Records de New York.  Il a notamment découvert Mary J. Blige et Jodeci.

Fort de son expérience, il décide ensuite d’exploiter toutes ses compétences de « détecteur de talents » en quittant le maison de production Uptown Records pour lancer son propre label, Bad Boy Records. Il fut malin à l’époque, car il a rapidement compris qu’il lui fallait beaucoup de ressources pour lancer une maison de production, il décida donc de démarrer Bad Boy Records en partenariat avec Arista Records. Il a découvert de très nombreux artistes comme  Notorious B.I.G, Faith Evans, Carl Thomas, 112, Père MC et Total. Ces artistes vont donner un grand coup de boost à sa carrière. Entre 1994 et 1995 Combs produit de nombreux albums dont « CrazySexyCool » album numéro 25 sur la liste des Billboard meilleurs albums pop de la décennie.

« Diddy » a dû faire face à des tragédies et de controverses mais il a su en tiré profit comme après l’assassinat de son petit protégé Notorious BIG moment où il décide de sortir l’album « No Way Out » (qui fut un succès avec 561.000 exemplaires vendus) notamment grâce au tube « I’ll be missing you » qui cartonne et fait de lui le rappeur incontournable des années 90.  Il profite de son image pour lancer plusieurs entreprises, dans la mode, les cosmétiques et même dans la restauration. Sean Combs a d’ailleurs lancé une ligne de vêtements en 1998 sous le nom de « Sean John » qui a obtenu une nomination au sein du Conseil des créateurs de mode d’Amérique pour Menswear Designer de l’année (2000). En 2012, il est classé 12ème sur la liste du magazine Fortune des « Top 40 des entrepreneurs »

En 2001, il prit le contrôle de Bad Boy et de tous les artistes signés. Et oui ! C’était le bon moment : des ressources, de l’expérience, du réseau, une notoriété, tous les ingrédients étaient réunis pour continuer son ascension fulgurante.

Quatre ans plus tard « P. Diddy « Est devenu juste » Diddy » et lance un groupe de rap appelé ‘Dream Team’ composé d’artistes comme Rick Ross, Fat Joe, DJ Khaled, Busta Rhymes, Fabolous et Red Cafe. Il a également joué dans plusieurs films tels que ‘de Monster Ball’ (2001), ‘Get Him to the Greek « (2010).

Sean Combs a tout de l’entrepreneur à succès, il su profiter des opportunités mais surtout de ses forces pour grandir. C’est un mec qui bouscule, sortie d’Harlem, il est au aujourd’hui sur le toit des Hustlers.

By Hustle Innovation

 

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.